Vision

Pourquoi cette charte ?

Pour avertir :  adhérer à une Eglise est une décision importante qui doit être mûrement réfléchie et prise dans la prière,  librement devant Dieu et devant les hommes. (Selon Luc 14v 28 : S’asseoir et calculer à la dépense avant de prendre une décision).

Poser un but :  à l’heure des derniers temps ( lire 1 Ti 4v 1&2) nous voulons appliquer les commandements de Jésus (lire Mat 28v 19 & 20, Mc16 v15 à 20) : faire des disciples, les enseigner, mais également vivre les dons de l’Esprit et les miracles promis par le Christ dans sa parole, ainsi que le reste de la bible.

Mettre en place la vision :  à travers Jé 6v 16 (retrouvez les anciens sentiers et les vivre tout à nouveau), l’église de Béthel a la volonté de mettre en place une assemblée  voulant vivre au plus près des écritures, vivre la foi pleine et entière en Christ ;  et ayant l’assurance qu’il est possible de  mettre en place la liberté du Seigneur, mais dans la discipline.

 

Vous impliquer :  en effet, venir dans une assemblée chrétienne comporte :

–  des avantages

–  des obligations

–  et des droits

– avantages :  ne pas vivre seul sa vie de chrétien (incompatible avec les écrits bibliques),  mais  avec d’ autres membres du corps de Christ, une vie de foi chrétienne ;  recevoir des enseignements qui permettent d’aller vers la victoire en Christ. Recevoir à travers la vie d’église des amis, de l’aide (prière, suivi à la demande, soutien morale et tant d’autres choses…).

– Obligations : apprendre ensemble à vivre en société, sociabiliser et discipliner les enfants, reprendre le bon chemin quand cela est nécessaire. Profiter pleinement de la vie d’église en appliquant et en  vivant pour soi et pour les autres un règlement intérieur défini. Avoir, pour soi et pour les autres, la discipline qui convient à des saints sauvés par Christ et développer à l’intérieur comme à l’extérieur (travail, société…)  un témoignage cohérent et probant tel que défini dans les écritures (la bible).

Droits : le droit au respect de tous, à l’amour de tous, à la considération et à l’écoute de tous. Le droit de participer à l’avancement de l’assemblée et servir selon sa capacité et les tâches confiées par l’église individuellement et / ou collectivement.

Nous insistons sur le fait que l’église de Béthel du Var  propose la possibilité  et donne le droit de devenir membre. Ceci n’est en aucun cas une obligation (les visiteurs sont donc les bienvenus, ainsi que les ministères avérés de passage, invités par les responsables en place).

Vous pouvez  décider librement et sans contrainte de devenir un membre de l’église, ceci en signant  la charte et le règlement intérieur. Pour les personnes en visite, il convient bien entendu de mettre en pratique et de respecter le règlement intérieur lors de leur passage.

La démission d’un membre est absolument libre, sans préavis, sans justification et sans délais. Il suffit de remettre au pasteur (ou par la poste ou même par mail)  sur papier libre une lettre de démission (ou en renvoyant la charte complétée case n° 10 à 13). Nous vous invitons,  après votre éventuel départ, à ne pas  critiquer inutilement le lieu qui vous a chaleureusement accueilli.

Nous vous invitons à lire très soigneusement la charte et le règlement intérieur (ainsi que tous les versets bibliques en référence, étant la pierre de fondement de l’église Béthel).

Pour les visiteurs réguliers : si vous avez demandé à lire (ou si vous avez déjà reçu de la part des dirigeants) les documents (au moins le règlement intérieur), merci de nous  retourner signés le coupon réponse avec la mention retenue par vous et par vous seul (si personne mineur autorisation d’au moins un des parents par écrit).

Pour les personnes désireuses de devenir membres : vous avez la possibilité de cocher chaque case nous indiquant les points que vous validez et ceux que vous ne validez pas. Nous sommes là pour vous donner sur simple demande une étude justifiant chaque point (ou en vous indiquant la date à laquelle a été enseigné  ou sera traité le point demandé).

Si vous avez des avis différents, sachez (à partir du moment où votre présence ne met ni les individus ni le règlement en danger) que vous êtes  les bienvenus ; car nous pensons que les avis sont libres et peuvent être complémentaires. Vous pouvez donc tout à fait être membre et ne pas adhérer à tous les points de la charte. Bien sûr, le règlement intérieur ne  doit pas en souffrir et  être respecté par vous-même et les personnes sous votre charge.

NB : si votre attitude ou l’attitude des personnes sous votre responsabilité met en péril la bonne marche de l’église et des autres activités dépendant de l’église, le pasteur peut à tout moment vous signifier votre renvoi et vous demander de ne plus faire partie de l’église,  oralement ou sur simple lettre remise soit par mail , soit en main propre ou par la poste.

De plus, les dirigeants peuvent interdire (oralement ou par écrit)  l’entrée de manière définitive (même la première fois), si la tenue, le langage ou tout autre point négatif sont évidents chez une personne (ou une famille ou même un groupe).